Clematis SAPHYRA® Nancy Jour de la Terre 'CLEMINOV15'

La clématite facile des jardins urbains

La clématite SAPHYRA® Nancy Jour de la Terre est une nouvelle variété, parfaite pour le fleurissement des balcons-terrasses et des jardins urbains. Par son développement compact, se limitant à 1,5 -2m, elle peut être utilisée en plante grimpante ou couvre-sol. Extrêmement florifère, elle offre un spectacle aérien qui se renouvelle tout au long de l’été. Ses nombreuses fleurs étoilées, de 10-12 cm, d’une couleur vive rose fuchsia aux reflets brillants se détachent bien du feuillage. Résistante à la pollution, au froid, à la pluie, au sec, aux maladies, c’est une plante facile à vivre, sans entretien.

Une clématite au nom de la ville de Nancy :

La ville de Nancy est la ville d'origine de Victor Lemoine, considéré par l'horticulture mondiale comme le plus grand introducteur et sélectionneur de plantes horticoles de tous les temps. Par le baptême de cette clématite, la ville de Nancy a réalisé son souhait d'une création végétale à son image.

Rusticité : rustique (-25°C) rustique (-25°C)

Feuillage : caduc caduc

Saison d'intérêt : été été

 
Caractéristiques
Hauteur
1,50 /2,00 m
Port
grimpant
Rusticité
rustique (-25°C)
Feuillage
caduc
Couleur du feuillage
vert
Période de floraison
été
Couleur de floraison
pourpre
Taille de la fleur
10 - 12 cm
Obtenteur :

INRAE/SAPHINOV
COV / COV Européen :

EU 20193408
Protection :

Variété protégée par COV européen, multiplication sans licence strictement interdite

La gamme des Clématites SAPHYRA®

La gamme SAPHYRA ® est tout aussi bien adaptée aux espaces paysagers qu'aux jardins de taille réduite.
Les plantes sont courtes et bien ramifiées, leur développement est modéré, elles sont utilisables sur petites structures (1,50 m de haut au maximum), ou en couvre-sol, en association avec des arbustes et des vivaces par exemple.
Elles fleurissent abondamment de mai à septembre-octobre, au soleil ou mi-ombre.
Ce sont des plantes solides et faciles, ayant une excellente résistance aux maladies, au gel et une bonne capacité à être taillée mécaniquement (Tailler à 20 cm du sol, les nouvelles tiges redémarreront naturellement).

Partenariat avec l'association Jour de la Terre®

Cette nouvelle clématite a séduit la Ville de Nancy et Jour de la Terre qui l’ont choisie comme plante symbole de la transition écologique pour inviter les citoyens à végétaliser leur cadre de vie. Célébré le 22 avril, le Jour de la Terre est un évènement annuel rassemblant plus d’1 milliard de personnes dans le monde, en faveur de la protection de l’environnement.  Plus d'infos en bas de page
Professionnels, vous pouvez vous aussi soutenir le Jour de la Terre et ses actions, en relayant la campagne « 1 euro par plante reversé à l’association Jour de la Terre ». Dans le cadre d'un partenariat, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement en communications et de la visibilité du Jour de la Terre, mouvement environnemental le plus important de la planète !
Le Jour de la Terre est une marque déposée sur certains territoires. Renseignez-vous quant à son utilisation dans vos campagnes de communication.
Pour toute information, contactez : Rachel Ganem – info@jourdelaterre.org

Licenciés multiplicateurs
(Vente aux professionnels)

Pour les jardiniers

Entretien :

La clématite SAPHYRA® Nancy JOUR de la Terre se comporte comme une vivace et redémarre chaque année de la base. Sa taille n’est donc pas obligatoire.

 

Plantes compagnes

Nouveau compte S'inscrire